Vous voulez diminuer vos factures énergétiques ? Pensez à l’isolation

Vous voulez diminuer vos factures énergétiques ? Pensez à l’isolation

Devoir régler sa facture d’énergie chaque mois devient parfois un véritable calvaire pour certains propriétaires. Avec un coût de l’énergie qui devient de plus en plus conséquent, et des climats de plus en plus extrêmes (grand froid, canicule…), les dépenses mensuelles ne cessent de grimper. Et pourtant, penser à l’isolation thermique de la maison est un excellent moyen de réduire ces dépenses et de faire plus d’économie sur sa facture d’énergie. Spécialiste de l’isolation des combles et du nettoyage de toiture en France, le groupe Isoltoit vous accompagne dans votre projet pour améliorer le confort de votre habitat. Rendez-vous sur leur site www.groupe-isoltoit.com pour faire une demande de devis gratuit.

L’isolation combles pour mieux retenir la chaleur

Les équipements de chauffage et de climatisation sont souvent sollicités lorsqu’on ressent un coup de froid ou trop de chaleur dans la maison. Ces variations de température sont généralement dues à des ponts thermiques, des brèches qui sont présentes au niveau des différents éléments structurels de la maison. Leur présence est généralement due à une mauvaise isolation thermique de la maison, ou encore à une totale absence de cet élément. Et cela entraine par la suite une utilisation excessive du chauffage et de la climatisation, qui aboutie certainement à une consommation d’énergie importante. L’isolation combles est ainsi un processus d’élimination de ponts thermiques qui s’effectue au niveau de la toiture, car c’est dans cette zone qu’on recense une bonne partie des déperditions thermiques qui s’opèrent dans une maison. Voilà pourquoi, elle est aussi nécessaire pour réduire les dépenses en énergie.

Améliore les performances écoénergétiques de la maison

La chaleur diffusée par le chauffage dans la maison monte peu à peu à l’étage, jusqu’à atteindre la toiture. Dans cet espace, elle peut se dissiper rapidement si la toiture est mal isolée. Une isolation combles optimale permet d’éliminer les pertes de chaleur. De cette manière, on n’a pas besoin de laisser le chauffage en marche pendant longtemps, car l’isolation combles retient la chaleur efficacement et rend la maison plus apte à la stocker de manière durable.
Grâce à cela, l’isolation combles réduit l’utilisation des appareils, ce qui se traduit par moins d’énergie consommée. Et c’est aussi pour cette raison que l’isolation combles permet de réduire significativement l’empreinte écologique d’une maison, car moins les appareils de chauffage et de climatisation seront sollicités, moins il y aura de pollution.