Le tourisme en France

Le tourisme en France

Le tourisme en France

Le tourisme en France

La France est pleine de surprises. Le tourisme en France offre de nombreuses avantages aux touristes et aux français eux même.

le-tourisme-en-france.jpg

Les beaux paysages, les différents monuments et musés rendent plus intéressent et plus enrichissant le tourisme en France.

Les aspects économiques du tourisme en France

Comme il a été dit précédemment, le tourisme en France offre de nombreux avantages aux touristes et aux français. En effet, bien que ce soit une aventure enrichissante pour les voyageurs, le tourisme est un secteur majeur pour l’économie française. Tout d’abord, la France est la première destination touristique mondiale, avec environ 60 millions de touristes par an. Ce chiffre ne cesse d’augmenter tous les ans. Le tourisme en France a donc des effets positifs sur l’économie. Il y a différentes branches du tourisme telles que la restauration et l’hébergement qui ne gagne de l’argent que grâce au tourisme en France.  Le tourisme en France contribue au solde des échanges extérieurs. Le tourisme est également une source d’emploi. En effet, il  existe environ 275.000 entreprises qui travaillent dans ce domaine. Ce qui permet aux jeunes de trouver du travail. Car  il existe donc environ 1000000 d’emplois salariés, cela a également un impact sur l’économie du pays.

Quelles sont les tendances du tourisme en France?
             

Il existe de nombreux types de tourisme en France. Ces types de tourismes sont classés en fonction des activités. Il y a donc le tourisme vert ou l’écotourisme qui consiste à visiter et découvrir les espaces naturels. L’écotourisme a aussi pour but, la découverte des populations qui habitent les lieux. Il y a aussi le tourisme solidaire et équitable,  l’hébergement collectif qui consiste à aller vivre chez des particuliers plutôt que dans  les hôtels.

le-tourisme.jpg

Le pro tourisme, le slow tourisme, l’éco-volontariat, le tourisme créatif et culturel figurent également dans les tendances du tourisme en France.
Tout cela pour dire que le tourisme en France est tres en vogue et qu’il y a de très nombreux choix sur les activités et les lieux d’hébergement. Lors d’un séjour touristique en France, nous pourrons faire les choses à notre manière, nous pourrons habiter ou nous voulons.