Le Parc du Futuroscope, un parc de loisirs français à thème technologique et scientifique

Le Parc du Futuroscope, un parc de loisirs français à thème technologique et scientifique

Le Parc du Futuroscope, un parc de loisirs français à thème technologique et scientifique

Le Parc du Futuroscope est un parc contenant plusieurs thèmatique. Les attractions au parc reposent sur le multimédia et les techniques audiovisuelles, cinématographiques et robotique, c’est-à-dire que les attractions  mélangent des projections d’images et des approches liés à la sensorialité.

parc-du-futuroscope.jpg

C’est un parc français d’excellent niveau.  Le Parc du Futuroscope se trouve au 3ème rang français si on évalue le nombre annuel de visiteurs qui atteint 1.640 millions, et au second rang si on se réfère au cumul des visiteurs qui atteint 46 millions depuis sa création en 1987. Le parc propose au total une vingtaine d’attractions.

Comment est géré le Parc du Futuroscope ?

Un dicton a été inventé à cause de l’influence économique du Parc du Futuroscope « Quand le Futuroscope s’enrhume, la Vienne tousse ». Le Parc du Futuroscope est une société anonyme. La compagnie des Alpes est l’actionnaire majoritaire avec 45% du capital. Elle se charge alors du contrôle opérationnel et financier. Le Département de la Vienne est le deuxième actionnaire et en même temps le propriétaire foncier. La Caisse de Dépôt et autres actionnaires privés détiennent les 17% du capital. Le Directoire et le Conseil de surveillance sont respectivement dirigés par un président en tant que société anonyme. Le nombre de salariés avoisine 685 équivalent temps plein dont 400 employés à durée indéterminée et 1567 salariés saisonniers.

Quels sont les spectacles proposés au Parc du Futuroscope ?

Les spectacles proposés sont composés de projections de nouveaux films, de spectacles nocturnes dont les lumières et les sons sont très captivants, de spectacles mêlant acrobatie et art numérique, de l’espace « Arena Fun Xperience,  de la machine à voyager dans le temps,  de danses  avec les robots sur playlist. Avec 40 Euros la journée, un adulte peut se distraire un maximum au Parc du Futuroscope. Les enfants et les personnes âgées bénéficient des réductions.