Le marché de Noël

Le marché de Noël

Le marché de Noël

Le marché de Noël

Le marché de Noël est un marché particulièrement réservé pour la fête de Noël.

les-fetes-de-noel.jpg

En général, ces sont les municipalités qui organisent les marchés de Noël durant le mois de décembre. L’origine du marché de Noël remonte au 14ème siècle en Allemagne, appelé « Marché de St Nicolas ».    

Le marché de Noël à Paris

Pour la ville de Paris en particulier, les chalets sont ouverts dès le mois de Novembre. Le marché de Noël est un grand rendez-vous shopping, C’est un grand rendez-vous traditionnel et populaire.  Le marché de Noël devient progressivement un événement festif incontournable pour les parisiens et les visiteurs qui aiment la fête. Le marché de Noël investit les quatre coins de la ville de Paris pour le plaisir des  spectateurs, des acheteurs, des enfants et des adultes, des résidents et des touristes.

le-marche-de-noel.jpg

Le marché de Noël à Paris, avec ses festivités et ses illuminations attisent toutes les catégories de personnes. Les rues sont bourrées de décorations réalisées par des designers de talents et professionnels. Les vitrines des grands magasins s’animent et les lumières sont au rendez-vous. Paris est sous le charme et se prépare à offrir des extraits de cérémonies sans précédentes aux visiteurs. Les restaurants parisiens organisent des menus spéciaux. Paris est bâti pour tout le monde.

Les attractions du marché de Noël

Pendant la fête de Noel, la ville est une débauche de lumières.  La fête envahit la ville. Les lumières concourent à l’atmosphère magique de Noel.  Des pavillons exposants des articles artisanaux  et des produits de Noel attirent  les promeneurs.  Des animations gratuites sont réalisées  pour les enfants et aussi pour les adultes.  Des  espaces ludiques sont aménagés pour Les enfants, et les attractions s’améliorent chaque année  davantage, y compris  les structures gonflables,  les grandes patinoires, les roues  panoramiques.